top of page
1222043.jpg

dans l'ombre d'un prodige

Il est difficile, sinon impossible, d'imaginer la vie sans musique.Tout 'chante' dans la nature: le vent, la mer, la source, les oiseaux...

Le mythe d'Echo, la nymphe des sources et des forêts du mont Hélicon, synthétise parfaitement les mots de Victor Hugo : 'La musique est dans tout. Un hymne sort du monde'.

À l'écoute de ses sentiments, souvent inexprimables, l'homme a trouvé le moyen idéal de communiquer: la musique comme langage universel.
C'est par le cri qu'il entre dans la vie. Ce cri qui devient murmure, soupir, reste sous le signe du chant et dans l'empire de l'harmonie.

La musique est en même temps un art et une science. Sa pratique influence grandement le développement de l'intelligence. Elle est synonyme de la liberté et de l'espoir. ' Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime '.

La musique nous accompagne même quand elle n'est pas manifeste, elle est en nous. Les gens se surprennent plus d'une fois, habités par un air, une mélodie qui se répète inlassablement. La musique est importante à la vie, l’entendre et une chose mais la pratiquer en est une autre, elle demande beaucoup de rigueur et de volonté mais aussi un poil d’imagination.

bottom of page